a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Tuesday 17 January 2012

Je découvre le campus Berges du Rhône et tant d’australiens

Aujourd’hui, on a passé le test de français pour inscription au cours de SLM au campus Berges du Rhône. Sauf que moi. J’étais dispensée du test, puisque j’ai déjà réussir le DELF B2, alors j’ai découvert le campus tandis que les autres faisait le test.

Devant la bibliothèque de lettres à Lyon 2
L’entree de la cafétéria, c’est la petite porte sous-sol
Il y a plusieurs bibliothèques à Lyon 2. Cet après-midi, je suis allée à celle de lettres (j’oublie le nom, désolée, cher lecteur), où j’ai lu un livre fascinant sur les langues indo-européens. Ensuite, je me suis rendue à la cafétéria, où j’ai rencontré d’autres australiens gentils. Il y en a beaucoup ici, en fait!

Au fait, tout à la cafétéria est vraiment, vraiment moins cher. Un thé parfumé? 80 centimes. D’habitude, un thé à Lyon est 2€, parfois 3€. Ça dépend du café, bien sûr. En tout cas, c’est bon d’être étudiant. À très bientôt!

Les australiens! Les autres viennent de l’UTS
et de l’Université de Melbourne.

No comments:

Post a Comment