a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Sunday 15 January 2012

L’hiver à Lyon: pas trop rude!

Curieusement, bien qu’il fasse froid à Lyon (3 degrés, d’habitude), je m’y suis déjà habituée. Il est vrai que le froid est bien rigoureux par rapport à l’Australie, mais on peut quand même sortir. Moi, je me promène tous les jours et il y a toujours pas mal de joggeurs dans la rue, je les admire!

Ce matin il y avait une nappe de brouillard!
... et pas mal de givre.
Je suis ravie d’avoir finalement ratrappé Georgina, l’autre fille de La Trobe qui habite aux Arches avec moi. Elle a suivi le stage intensif de pré-rentrée (PRUNE), grâce auquel elle comprend mieux le système éducatif en France.

Contrairement à La Trobe, les cours ne sont jamais enregistrés et il n’y a rien en ligne. Afin de réussir, il faut écrire autant que possible pendant les cours. Finalement, elle m’a dite que 10 sur 20 est superbe, 12 sur 20 est champagne. Ce semestre sera dur! J’ai hâte.

Melanie au marché du quartier
Amy, Georgina et Melanie devant le batiment G d’Andre Allix
Grâce à Amy, on a découvert un marché du quartier ce matin, où il y avait tant de légumes, charcuterie et fromage, ainsi qu’une rôtissoire. C’était si impressionnant! Melanie a acheté une poignée de pommes de terres rôties, elle était sur un petit nuage.

À la brune, un parc au 5e
Au même petit parc

No comments:

Post a Comment