a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Wednesday 18 January 2012

L’inscription à Lyon 2: je suis crevée!

Aujourd’hui? Trop épuisant. Je ne peux pas décrire ma fatigue. La première réunion a eu lieu et bien que j’aie compris tout ce qu’ils ont dit, il y a eu trop d’information.

En plus, tout est différent ici. Pour trouver ses horaires, par exemple, il faut se rendre au secrétariat du département et chercher ou demander ou marquer son nom sur une feuille. C’est un peu comme les années soixante-dix et rien n’est vraiment clair.

Le campus Berges du Rhône
Je ne peux décrire toutes les étapes, en fait, il y en a trop et je n’en ai fait que quelques unes. Disons que j’ai fait beaucoup de photocopies et me pieds me font souffrir! Cela dit, tous les gens à la DRI sont vraiment gentils.

Finalement, j’ai réussi à ouvrir un compte bancaire! Je suis devenue cliente de la Banque Postale. C’est bon. J’aurai bientôt une carte bleue que je peux utiliser partout dans la zone Europe sans frais. J’ai appris pas mal de vocabulaire grâce à cette expérience: exemplaire, découvert, relevé... Je me sens de plus en plus comme une vraie citoyenne!

No comments:

Post a Comment