a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Friday 20 January 2012

Une matinée hivernale à André Allix

J’ai finalement fait la grasse matinée à Lyon. Comme toujours, il faisait froid (-5º le veille), mais je l’aime de plus en plus, et après avoir pris deux œufs à la coq, j’ai fait une balade enchanteuse dans la résidence André Allix. Comme c’est féerique au matin.

Tant de mousse
Les Arches d’Agrippa à l’arrière-plan, où j’habite
Je trouve souvent ces jolis arbustes aux parcs de Lyon
C’est la cafétéria à l’arrière-plan
Il y beaucoup de pentes à la résidence André Allix
et beaucoup d’escaliers, c’est parfois fatigant
On a reçu les résultats du test de français pour inscription au cours de SLM. En Australie, les résultats seraient sans aucun doute en ligne. À Lyon? Tout le monde a dû rester dans une grande salle où un homme lisait à voix haut nos noms et nos niveaux, l’un après l’autre, pendant une heure. C’était incroyable.

Je me suis rendue au Centre Commercial la Part-Dieu pour acheter un dictaphone numérique et de l’alimentation, mais c’est toujours une expérience exténuante là-bas et je veux mourir. Désormais, j’irai au Monoprix dans le centre. C’est charmant, moins bondé et plus pratique, il y a même une gare au sous-sol.

Une salade à Paul au Centre Commercial, pas chère et si délectable!

No comments:

Post a Comment