a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Thursday 19 January 2012

Un après-midi délicieux à Speedway

Après une autre journée trop chargée, j’ai trouvé un café étudiant superbe à deux pas de Lyon 2 qui s’appelle Speedway.

Ce n’est pas cher et l’ambiance est vraiment charmante. J’ai vu plusieurs salades impressionnantes, remplies de jambon cru. Quant à moi, j’ai pris un sandwich au jambon et emmental chaud et succulent. Tout en France est trop délicieux.

À l’interieur de Speedway
Georgina devant Speedway
Dans la vitrine
L’inscription est presque finie et nous avons finalement reçu nos cartes étudiantes! Maintenant, il faut trouver les cours qui se plaisent, trouver ses horaires, se présenter aux profs, demander si l’on peut suivre leurs cours ... la semaine prochaine sera sans doute également fatigante.

Certains cours que j’ai choisis ne sont pas disponibles. Cela dit, j’en ai trouvé beaucoup qui m’attirent énormément. Psycholinguistique, linguistique historique et comparative, je suis au paradis. Mais je peux les suivre? Rien n’est certain, on verra! À très bientôt.

Georgina m’a dite que cette femme est souvent à Bellecour,
elle est sans doute un personnage lyonnais

No comments:

Post a Comment