a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Sunday 15 January 2012

La Part-Dieu, c’est trop!

Une journée tellement chargée! Tout d’abord, j’ai découvert les deux campus de Lyon 2 avec mon parrain sympa, Séverine, et sa copine.

Elles m’ont expliquée pourquoi le campus Porte des Alpes est si loin du centre. Il a été construit après mai 68, pour éloigner les étudiants de Lyon 2 de la ville de Lyon, parce qu’ils sont de gauche, très engagés et à l’époque considérés comme une menace. J’ai hâte d’assister une manifestation!

Amy, après trop de shopping au Carrefour, parmi les foules incessantes

Plus tard, j’ai vu Melanie et Amy, deux filles de La Trobe qui étudieront à Lyon 2 avec moi, et nous sommes allées au Centre Commercial la Part-Dieu. Je n’ai jamais vu tant de gens dans un centre commercial, c’était dingue!

Nous nous sommes rendues au Carrefour, puisque les filles avaient besoin de pas mal de choses. Je ne peux pas décrire à quel point l’expérience était épuisante. Le supermarché était énorme et on avait trop de choix. Quant aux foules, beaucoup d’entre eux étaient très ghetto (les mecs aiment s’habiller comme les gangsters américains, c’est drôle).

Melanie, pendant notre pause reposante

Finalement, on a passé un moment sympa dans un café au Centre Commercial avant de rentrer. Bien que je veuille naturellement rencontrer beaucoup de Français, je suis ravie de connaître les autres étudiantes de La Trobe qui sont si gentilles.

No comments:

Post a Comment