a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Saturday 31 December 2011

Mes objectifs pour l’année 2012

Au bout du compte, 2011 était pour moi une année glorieuse, pleine de souvenirs inoubliables: mon premier séjour dans l’Hexagone, pendant lequel je suis tombée amoureuse de la France, ma première année à La Trobe University, et finalement mon premier article écrit en français, qui est actuellement l’article le plus lu sur le site!

Maylynn de La Belle Miette, je l’ai interviewée pour
mon article sur le culte du macaron
Minuit à Cusset, après un concert charmant de Nicholas Jules
Cela dit, je suis sûre que l’année 2012 sera même plus magnifique. Je pars pour Lyon dans huit jours et j’espère que ces six mois prochaines seront plein de rencontres sympathiques et de baguettes remplies de chèvre!

Quant à mes objectifs spécifiques pour 2012, je compte:
  • Passer un séjour merveilleux à Lyon
  • Voyager en Europe autant que possible (j’espère surtout voyager un peu en Allemagne)
  • Assister à des évènements politiques en France
  • Réussir mes cours à Lyon 2 (les notes exactes ne sont pas importantes)
  • Réussir le DALF C1
  • Réussir le Goethe-Zertifikat A1 (ou A2 si possible)
Je suis encore une vraie débutante en allemand, mais j’aimerais bien être capable de m’exprimer un jour. Je me demande si je peux suivre un cours en allemand à Lyon 2 en tant qu’auditrice...

Amphithéâtre romain à Lyon
Du chèvre!

No comments:

Post a Comment