a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Friday 6 January 2012

Fête d’adieu au Dépôt de Pain

Je ne peux pas décrire à quel point ma famille me manquera! Nous venons de prendre un petit déj vraiment glorieux au Dépôt de Pain à Hawthorn, un joli café français où la cuisine est exquise et l’ambiance est si charmante!

Avec mon frère et ma sœur au Dépôt de Pain
Le repas de ma mère, les champignons sont sur une brioche!
Mon pain au chocolat
Moi, j’ai pris une omelette aux fines herbes qui était parfait, un pain au chocolat (ci-dessus) et un thé à la menthe délicieux.

Ma mère, ma sœur et mon frère (qui sont mes meilleurs amis) ont organisé cette petite fête il y a longtemps et je chéris non seulement mes souvenirs heureux d’aujourd’hui mais tous mes souvenirs de nos vies, qui sont gravés à jamais dans ma mémoire.

Avec ma mère, chez elle
Une fleur à Coburg Lake
Finalement, j’ai un nouveau joujou: un Olympus XZ-1, avec lequel j’ai pris ces photos. J’en suis amoureuse! Toutes les photos sur ce blog jusqu’ici ont été prises avec un Pentax Optio LS1000, un appareil plutôt rudimentaire.

Ce nouveau appareil est beaucoup plus puissant: on peut prendre des images dans des conditions de basse lumière, et il y a aussi une fonction, qui s’appelle le Super Macro, qui permet de photographier un sujet à environ 1 cm de l’objectif, comme la fleur ci-dessus.

No comments:

Post a Comment