a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Saturday 3 December 2011

J’habiterai à la Résidence les Arches d’Agrippa!

Je suis tellement heureuse d’avoir été attribuée un studio pour mon semestre à Lyon 2.

Cela dit, j’aurais été contente d’un chambre. La DRI (Division des Relations Internationales) a dit qu’ils ne peuvent pas satisfaire toutes les demandes de logement universitaire, et j’avais peur de recevoir une réponse défavorable.

Mon studio se trouve à la Résidence Les Arches d’Agrippa, dans le 5ème arrondissement de Lyon. Selon Wiki, le quartier est tranquille.

Une ruelle à Lyon, prés de la Rue de la République
Apparemment, le studio comprend une douche, une cuisinette et une toilette. Il est meublé avec un lit et une armoire, mais il n’y a pas de vaisselle, par exemple. Évidemment, j’aurai besoin d’acheter pas mal de choses.

Une chose que je veux: un radio-réveil. Quand j’étais à Vichy, je me sentais sporadiquement isolée, malgré tous les gens gentils avec qui j’habitais. Je pense qu’une radio me plairait.

Une boulangerie lyonnaise

1 comment:

  1. Mon dieu, moi aussi, j'ai recue ma reponse aujourd'hui pour les residences et j'avais demander pour une chambre individuelle, mais on m'a attribuer un studio. Cela me fait peur si je vais m'isoler plus des autres!

    -Diane

    ReplyDelete