a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Wednesday 7 December 2011

Mon voyage à Lyon

Alors, je pars pour Lyon en quatre semaines et tout est organisé.

J’ai acheté non seulement mon billet d’avion mais aussi mon billet de train. J’arriverai à Paris et je prendrai le train de la gare Aéroport Paris CDG2 à la gare Lyon-Part-Dieu.

Aéroport Paris CDG
Le billet d’avion (aller-retour) m’a coûté $1990. Pas mal. Je l’ai acheté chez STA Travel à La Trobe, où les gens sont amiables. Je voyagerai avec Etihad et Emirates.

Quant au billet de train (aller simple), j’en ai eu pour $50. Au lieu de l’acheter sur le site de la SNCF, je l’ai acheté sur raileurope.com.au. Mais je suis sûre que le prix est pareil et que ça ne fait aucune différence.

La gare Aéroport Paris CDG2
Mes amies qui sont déjà allées en Europe en hiver m’ont conseillée de porter un manteau dans l’avion, puisque selon eux j’aurai envie de le porter dès que j’arrive en France.

Donc, je compte porter mon manteau (bien qu’il soit un peu trop lourd) ainsi que de la crème hydratante. La dernière fois, ma peau était totalement dégoûtante, comme une bête.

No comments:

Post a Comment