a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Thursday 1 December 2011

J’ai obtenu mon visa de long séjour!

Il est arrivé! Finalement!

Obtenir un visa de long séjour, c’est exigeant. Et il y a tellement de documents qu’il faut remettre.

Cela dit, mon visa est arrivé deux semaines après que j’ai finalement envoyé ma demande. À cet égard, je suis impressionnée.

Moi, puisque je suis australienne, j’ai dû envoyer ma demande au Consulat-Général à Sydney. Heureusement, jusqu’à la fin de 2011, les étudiants qui ont moins de 30 ans et qui veulent un visa de long séjour ne sont pas obligés d’aller à Sydney. En 2012, ce ne sera plus le cas; apparemment, il faudra y aller.

Ma première baguette en France!

Une pharmacie tout prés de ma résidence à Vichy
Mais pour moi, la paperasserie est finie! Au moins, pour le moment... jusqu’à ce que j’arrive à Lyon 2.

A bientôt!

No comments:

Post a Comment