a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Tuesday 21 February 2012

La recette du bonheur: une tarte exquise et quelques rayons du soleil

Comme c’est difficile d’être loin de sa famille! J’étais récemment fragile (encore), bouleversée par un texto sympa ou un film triste. Samedi, j’ai versé des pleurs à la fin de Zafara, un long-métrage d’animation français qui raconte l’histoire d’une girafe orpheline. En plus, j’étais malade.

Rue de la République
Heureusement, ce n’est plus le cas. Je suis contente et je crois que c’est grâce à Lyon, cette ville époustouflante, et au soleil. Oui, il fait toujours froid dehors, mais le soleil réchauffe le cœur.

Autre chose: j’ai finalement découvert la charcuterie lyonnaise! C’est clair que Lyon est une ville gourmande. Je suis tombée par hasard sur Charcuterie Bonnard, un magasin charmant à côté de ma brasserie préférée, Le Bar Américain, et j’en suis amoureuse.

Charcuterie Bonnard
Charcuterie Bonnard
Charcuterie Bonnard
Charcuterie Bonnard
Charcuterie Bonnard
J’ai acheté une tarte aux tomates et aux anchois (en fait, je crois que c’est une tarte provençale, j’ai retrouvé une tarte similiare en ligne). Je l’ai engloutie le lendemain avec une petite salade chez moi, j’étais sur un petit nuage! Bref, j’ai été guéri par une tarte.

Finalement, j’ai un cinéma préféré: le CNP Terreaux qui se situe dans la rue du President-Edouard-Herriot, une rue splendide, plein de magasins sophistiqués et chics. Le CNP Terreaux, c’est magnifique parce que c’est caverneuse, c’est un peu Melbourne et on peut regarder les versions originales (moi, j’ai regardé J.Edgar, j’avais envie de le voir depuis si longtemps!).

Lollipops Paris, la rue du Président-Édouard-Herriot
La Papéthèque, la rue du President-Edouard-Herriot
La Papéthèque, la rue du President-Edouard-Herriot
Brandy Melville, la rue du President-Edouard-Herriot
Tarte aux ravioles, à la moutarde et aux tomates confites, Chez Guillemette
Tarte à la confiture de framboise, Chez Guillemette
Gâteau-crumble aux poires et au chocolat, Chez Guillemette
Maintenant? Je dois m’endormir, je pars à sept heures demain pour Istanbul! À bientôt, tout le monde!

1 comment:

  1. La charcuterie française...ah là là...
    Bon faut faire attention au cholestérol aussi...
    ;-)
    http://lapetiteviedebruno.blogspot.com/

    ReplyDelete