a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Sunday 26 February 2012

Un thé à la pomme à Constantinople: mes vacances d’hiver

Bien que j’adore vivre à Lyon, c’est une ville magique, il faut profiter de ses vacances en Europe. En plus, c’est parfois fatigant d’être étudiante étrangère! Alors, toutes les filles de La Trobe a voyagé cette semaine, c’était bien mérité. Melanie est partie pour Paris avec Amy qui a aussi voyagé à Vienne. Quant à moi et Georgina, on a décidé d’aller un peu plus loin – Istanbul!

Istanbul

Un chat vagabon à la Mosquée bleue

Un magasin typique à Sultanahmet

Istanbul
Une ville mythique, je n’avais jamais rien vu de pareil. Nous sommes descendues le tram et voilà, la Mosquée bleue. Un homme chantait des prières musulmanes et sa voix remplissait la place. C’était un moment irréel et instinctivement nous nous dirigions vers la Mosquée, c’était plus fort que nous.

Des falafels exquis!

Les grenades sont partout

La Mosquée bleue

Devant le palais Topkapı
Ensuite? Un après-midi ensoleillé au palais Topkapı, la résidence du sultan ottoman et le site historique le plus époustouflant que j’aie jamais vu. Dedans, innombrables salles remplies de bijoux extravagants, d’uniformes ottomans et d’armes anciennes. Nous avons pris un thé turque délectable dans les jardins et regardé les édifices ornés, c’était vertigineux.

Le pain turque

La pâtisserie turque

Le pain turque

Le pain turque
Ah, le thé turque! J’y suis accro. Il semble qu’il y en a plusieurs mais nous sommes tombées amoureuses du thé à la pomme. En fait, nous avons goûté énormément de choses délicieuses: un jus de grenade inoubliable au grand bazar (les grenades sont partout à Istanbul, comme les chats vagabonds), la baklava, le loukoum (moi, j’en ai pris trop, j’étais émerveillée par le goût moelleux) et les petit couronnes de pain au sésame.

Quatre jours à Istanbul? Pas suffisant! Et naturellement, nous n’avions pas envie de rentrer. Mais curieusement, quand notre avion a atterri, nous avions l’impression d’être chez nous. La France, c’est chez nous. Et moi, je trouve ça un peu incroyable.

Moi, au grand bazar
Georgina, au grand bazar
Au grand bazar
Un vendeur de jus
L’église Sainte-Sophie
Un livre islamique

4 comments:

  1. Super ! Quelle langue parliez-vous à Istanbul (avec les marchands par exemple) ?

    ReplyDelete
  2. Merci, Sarah! En fait, nous parlions l'anglais et le français. Mais l'anglais et beaucoup plus connu en Turquie, alors parfois nous avons parlé en français aupres des marchands pour parler en secret ;)

    ReplyDelete
  3. Cool, ça aurait été intéressant d'alterner entre deux langues ;) Je dois aussi dire que la Turquie a l'air trop belle !

    ReplyDelete
  4. Les photos sont toujours aussi belles!

    ReplyDelete