a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Saturday 14 January 2012

Andre Allix et ma résidence magnifique

Ma résidence, Les Arches d’Agrippa, se trouve dans le cité André Allix qui s’étend sur sept hectares. Il était autrefois un fort militaire. Il y a aussi de nouveaux bâtiments, comme le mien.

Un vieux mur immense, il y en a beaucoup
Le site n’est pas trop loin du centre. Je peux prendre le bus 46 (un arrêt est situé tout près de l’entrée du site). Dix minutes plus tard, je suis à la gare Perrache.

En fait, je n’ai pas découvert la plupart des bâtiments jusqu’ici (le Resto’U, par exemple). En plus, je n’ai pas de carte étudiante qui m’empêche de faire pas mal de choses. J’espère que je l’aurai la semaine prochaine après que je m’inscris à la fac.

La rue à côté d’André Allix, où je monte sur le bus
Moi, je suis tellement heureuse d’être ici auprès de tant de vieux bâtiments exquis, mais je me sens un peu isolée pour le moment puisque je ne connais personne ici, sauf les autres étudiantes de La Trobe que je n’ai pas vues jusqu’ici.

Vers l’entrée du site

No comments:

Post a Comment