a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Thursday 22 December 2011

Opération parrainage à Lyon 2

Il y a deux semaines j’ai reçu un email d’Alter Ego, programme d’accueil des étudiants internationaux de l’Université Lumière Lyon 2.

Ils ont indiqué la possibilité de préparer son arrivée avec l’aide d’étudiants français de l’Université. On appelle ces étudiants des parrains. (En anglais, je crois que c’est le buddy system.)

La basilique de Notre-Dame de Fourvière à Lyon
Rue de la République à Lyon
Chaque parrain a deux filleuls. Il est préférable de poser ses questions en français dans la mesure du possible, mais ils parlent tous une langue étrangère.

La mienne s’appelle Séverine et elle est tellement gentille! Je lui ai demandé quel moyen est le plus efficace pour aller de la gare à mon hôtel (j’ai dû réserver une chambre puisque j’arriverai vers 19 heures et il sera trop tard pour accéder à ma résidence). Elle m’a offert venir me chercher en voiture.

No comments:

Post a Comment