a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Saturday 24 December 2011

Mon atelier au CAVILAM

Pendant mon séjour estivale au CAVILAM en 2011, j’ai suivi non seulement un cours de français mais aussi un atelier. Le mien s’appelait “Civilisation”.

Dirigé par une femme joyeuse, Josiane, c’était un atelier pour les profs du FLE. La plupart des profs étaient espagnols. Les autres étaient allemands, vietnamiens et brésiliens.

Petit déjeuner au balcon du CAVILAM
Chaque après-midi on a discuté une abondance de thèmes autour de la culture française contemporaine. Tous étaient tellement animé et mon horizon culturel était beaucoup élargi.

Dans cette vidéo, les participants de l’atelier parle de leurs vies. Moi, j’ai dû faire le même exercice. Je m’en souviens bien. J’avais les jambes en coton, puisqu’il fallait parler à l’improviste.


Cela dit, c’était une expérience tellement enrichissante et utile. Après avoir tourné les vidéos, on a parlé de nos petites fautes. Tout le monde ont remarque que j’ai dit “alors” constamment. Moi, je n’avais jamais remarqué cette tendance!

No comments:

Post a Comment