a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Wednesday 23 November 2011

Ma vie française à Melbourne

L’Australie est malheureusement si loin de la France et de la plupart des pays francophone. Par conséquent, j’ai très peu d’occasions de parler la langue. Cela dit, je suis tellement reconnaissante d’avoir participé à plusieurs événements, où j’ai parlé pas mal de français...

Alliance Française de Melbourne

Bien que je ne connaisse pas d’autres Alliances Françaises, je considère celle de Melbourne comme tout à fait remarquable.

French Connection Day à l’Alliance Française de Melbourne
J’ai assisté à beaucoup d’événements sans pareils:

“Revisiting Simone de Beauvoir” à l’Alliance Française
avec les traductrices Constance Borde and Sheila Malovany-Chevallier
Récemment, j’étais bénévole pour leur soirée beaujolais nouveau. Pour la plupart, j’étais dans la cuisine sous la direction d’un chef marseillais, et j’ai bien compris son accent!

Lyceum Language Centre

Au début de 2011, j’ai suivi trois cours à cette école de langue qui se trouve au cœur de Melbourne.

Il est vrai que l’on ne parle pas beaucoup de français à la fac, mais je pouvais m’exprimer régulièrement en français au Lyceum où les classes sont plûtot petites et intimes.

J’adorais mes profs, qui étaient francophones (deux françaises et une suisse), ainsi que les autres étudiants, qui étaient un mélange charmant (il y avait pas mal d’étrangers, en fait, notamment des allemands).

La Trobe Univeristy French Club

Mon club précieux! En fait, il y a énormément de clubs internationaux à La Trobe, mais le club français est naturellement le mien.

En mars, j’ai lancé notre site web dont je suis tellement fière, où on peut trouver nos podcasts.

Le club français au “Multicultural Week” à La Trobe University
Nos crêpes!
En plus, on a lancé les Weekly Conversation Sessions, où on peut parler avec d’autres étudiants passionnés.

No comments:

Post a Comment