a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Tuesday 28 February 2012

Un jour parfait à Lyon: un gâteau basque et un Mormon chilien

Il fait si beau à Lyon en ce moment, ça me réchauffe le cœur! Et aujourd’hui, je suis aussi allée à mes lieux préférés à Lyon: Speedway, où j’ai pris une salade au thon avec Amy et Georgina, Chez Guillemette, où j’ai dû prendre le gâteau du jour (c’était plus fort que moi!) et Fnac à Bellecour, pour rechercher mes prochaines destinations (Toulouse et la Roumanie).

Pudding aux poires et pépites de chocolat, Chez Guillemette
Gâteau basque à la crème pâtissière, Chez Guillemette
Je ne sais pas exactement pourquoi – peut-être c’était le gâteau délicieux, peut-être c’était le soleil, peut-être c’était le Mormon qui m’a donnée une copie du “Livre de Mormon” en français – mais j’étais si joyeuse aujourd’hui. Et je me suis rendue compte à quel point je suis vraiment heureuse de vivre à Lyon.

Autre chose: Georgina avait envie d’aller chez le coiffeur aujourd’hui, mais quel coiffeur? J’ai décidé d’aborder un groupe de femmes françaises et leur ai dit: “Excusez-moi, mais on cherche un bon coiffeur à Lyon et vous êtes si bien coiffées, je me demande si vous pouvez nous aider?” Et elles tellement ravies de nous aider! Moi, je suis parfois courageuse comme ça et il vaut toujours la peine. À très bientôt, cher lecteur!

Elder Quezada, le Mormon que j’ai rencontré à Lyon

No comments:

Post a Comment