a diary about studying abroad at Lyon 2
& learning French

homeaboutarchivesarticleslinks

Saturday 26 November 2011

Ma résidence au CAVILAM, Vichy

J’ai passé trois belles semaines au CAVILAM à Vichy en juillet.

J’ai décidé de rester dans une résidence. Il y en a beaucoup à Vichy, en fait. La mienne, Les Amandiers, se trouvait au cœur de la petite ville. Dans cinq minutes, je pouvait marcher à l’école, au supermarché (Monoprix) et à plusieurs boulangeries.

De la pâtisserie et la vue de ma chambre
J’ai dû arriver à Vichy vers 22 heures à la gare, et j’avais peur d’être toute seule et d’être incapable de m’orienter. Heureusement, il y avait plusieurs animateurs du CAVILAM qui attendaient ceux qui ont pris le même train. J’étais tout à fait en sécurité et une d’entre eux m’a conduite à ma résidence.

Quant à ma chambre, j’en avais une qui était charmante et plutôt grande, ainsi qu’un coin cuisine et une salle de bain individuel. Ma fenêtre donnait sur la rue.

Ma chambre aux Amandiers
Je ne suis pas certaine combien d’étudiants restaient aux Amandiers, mais ceux que j’ai rencontrés étaient tellement gentils. Beaucoup d’entre eux étaient profs du FLE.

Finalement, Laurence, la femme qui s’occupait de ma résidence, était si chaleureuse. On est allé au cinéma et aux spectacles à Cusset (la petite ville avoisinante) avec d’autres étudiants de l’immeuble. Par conséquent, bien que je n’eusse pas de famille d’accueil, j’étais très bien entourée par des amis.

No comments:

Post a Comment